salade schreu

trait.png

Lola Bréard

Commence le cirque à l’école Turbul et réalise parallèlement 5 années d’études au sein des écoles des Beaux-Arts de Nîmes et de Grenade en Espagne - DNSEP (diplôme national supérieure d’expression plastique). Elle s’expérimente dans l’installation vidéo et dans la performance et participe à la création du Cabaret Fludax en 2015 - performactionsuperartcontemporain - col lectif de performeurs (CTALP - collectif transitoire à libération prolongée). Intègre la formation certifiante et professionnelle d’artiste de cirque et du mouve ment de Piste d’Azur. En 2017 elle crée la compagnie SCHREU pour la première création, IMBRO GLIO, création 2021, écrit en co-écriture avec Jérémie Chevalier. Elle a travaillé avec la compagnie Aremanera pour une reprise de rôle dans le spectacle Voyage en Cyclopédie. Elle travaille actuellement sur une création avec deux autres trapézistes, Les Post Dramatiques ainsi qu’avec le Théâtre de l’Hydre où elle participe à la scénographie du spectacle Macabre Carnaval et aussi en tant que comédienne.

La Cie schreu est née en 2018 grâce à une vieille porte s’appelant « Elschreugolya » et grâce à la passion des sons en tout genre.
Jeune compagnie, elle se veut de mélanger les médiums, soutenant l’art vivant ainsi que l’art contemporain.


Le premier spectacle en création s'appelle « Imbroglio ».
Il est accompagnée très activement par Jérémie Chevalier - metteur en scène.


Le spectacle SCHREU imbroglio est soutenue par la FAC (Fabrique des Arts du Cirque) du collectif La Basse Cour à Nîmes, en partenariat avec La Verrerie, l’association AVeC en Cevennes, la Grainerie et Turbul.


La compagnie (basée à Toulouse) est produit par Les Thérèses à Tournefeuille.

Jérémie Chevalier


Il débute par des études strictes chez les Compagnons du devoir pendant sept années, rencontre le cirque avec l’association «The Serious Road trip», lors d’un projet en Roumanie, il intègre les écoles de cirque de Passe-Murale (Besançon), Arc-en-Cirque (Chambéry) et Le Lido (Toulouse).
Il est porteur en main à main dans le spectacle «Compte de Fait» du collectif Prêt-à-Porter, batteur dans la fanfare «HP».

Auteur et comédien dans le spectacle «Le Locataire» de Tide Company.
Conception des décors la compagnie «Blizzard concept», «Chambre 5», «100 racines»..etc.
Dernièrement co-fondateur de la Mio company, avec le spectacle «Palabre
». Il travaille également dans la Halle de la Machine à Toulouse (31) et dans le spectacle « Macabre Carnaval » (scénographie et comédien) du Théâtre de L'hydre (sortie prévu en 2021).

geeh.png
IMG_5677.JPG