biographie

Artiste circassienne et plasticienne née le 18 mars 1992 à Sainte Adresse.


Elle commence le cirque à l’école Turbul et réalise parrallèlement 5 années d’études au sein des écoles des Beaux-Arts de Nîmes et de Grenade en Espagne - DNSEP (diplôme national supérieure d’expression plastique).
Elle s’expérimente dans l’installation vidéo et dans la performance contemporaine. 


Lola participe à la création du Cabaret Fludax en 2015 - performactionsuperartcontemporain - avec Maël gagnieux, qui est un collectif de performeurs (CTALP - collectif transitoire à libération prolongée).


Elle intègre la formation certifiante et professionnelle d’artiste de cirque et du mouvement de Piste d’Azur. C'est après cette formation qu'elle commence le projet SCHREU imbroglio, solo de trapèze fixe, sifflets et manipulation de matelas.

Ses recherches porte autour de l'humain, de sa matérialité, son aliénation, le corps poussé à l’épreuve, mais également son langage, sa malléabilité et son parcours dans l’espace, sa trajectoire, son geste, ses liens à l'autre

Elle travaille avec Cyril Behar en cadre aérien et trapèze fixe dans le spectacle Voyage en Cyclopédie de la compagnie Aremanera.

 

On l’appelle parfois le signe à trompette, on la repère de loin avec son dictionnaire sonore.

La Cie schreu est née en 2017 grâce à une vieille porte s’appelant « Elschreugolya » et grâce à la passion des sons en tout genre.

Jeune compagnie, elle se veut de mélanger les arts, les médiums et ses représentations, soutenant des spectacles tout comme des performances/actions contemporaines.

Le premier spectacle en création s'appelle SCHREU « imbroglio ». 
Il est accompagnée très activement par Jérémie Chevalier - regard extérieur (comédien, porteur en main à main, concepteur de décors – il fait partie de la Mio Company, du collectif Prêt à Porter, Blizzard concept, Tide compagnie...).


Tous les spectacles créés par cette compagnie s'appellent SCHREU – tel un médicament générique –  toujours avec un sous titre (précisant de quel projet il s'agit).

La compagnie (basée à Toulouse) est accompagné par les Thérèses à Tournefeuille pour la production.

Histoire de la Cie

  • w-facebook
  • Grey Facebook Icon